NL EN
Count:

Ces dessins illustrent "le petit diable", un conte écrit par Jan VAN BOGAERT et publié aux éditions Dricot dans le recueil "les contes du paradis perdu" (ISBN 2-87095-162-0).

Le petit diable, page 15

Je ne leur ai pas menti, mais je ne leur ai pas tout dit. Allez avouer à une Commission d'enquête de la Force aérienne qu'un petit diable voletait à hauteur de mon parachute en se frottant l'épaule, comme s'il avait reçu un choc.

Le petit diable, page 26

Cela tourna à la dispute, puis à une poursuite en règle dans les bois, le gros démon voulant administrer une correction bien méritée au dissident.

Le petit diable, page 32

Je le retrouve assis sur un chapiteau renversé de la chapelle. Il me tourne le dos. Le cœur serré, je pose la main entre les petites cornes, là où les cheveux crépus sont les plus doux. "Epihane est au ciel. N'est-ce pas l'essentiel?"

Le petit diable, page 39

Depuis lors, nous fabriquons des flûtes de Pan. Plus habile que moi, il en a déjà une à treize tuyaux qui m'émerveille. Inédit

Le petit diable, page 104

Il m'observe de ses grands yeux noirs pailletés de reflets de "calmes" voletant dans l'air, et puis s'en va tranquillement.

Le petit diable, page 44

Le petit diable est assis en tailleur au milieu de la pièce et il joue de la flûte pour un cercle d'animaux, lapins, écureuils, mulots, deux lynx, que ma venue fait détaler, tandis que, tiré de sa rêverie musicale, le petit diable me contemple.

Le petit diable, page 68

Mon malaise n'est pas encore passé après trois kilomètres de marche lorsque je vois, debout sur le muret de la terrasse de la forge, le petit diable au clair de lune imiter les battements d'ailes de chauves-souris qui l'entourent…

Le petit diable, page 21

Quelle ne fut pas sa stupéfaction, un jour, de voir un petit diable patauger dans le bief, occupé à sauver les alevins emprisonnés dans les aubes de la roue arrêtée?

Le petit diable, page 64

- "Pourquoi ne pouvais-tu pas m'avertir qu'elle était là!", ai-je crié au petit diable penaud. Inédit

Le petit diable, page 17

- Tu as donc un père! Qui est ton père? Inédit

Le petit diable, page 84

Il me tourne le dos et retourne dans la forêt. A travers les branches, j'entends encore sa voix ferme maintenant…

Le petit diable, page 121

Epuisés, nous sommes restés sous la pluie tiède qui s'était mise à tomber des yeux de l'Archange, et le petit diable s'est endormi. Inédit

Le petit diable, page 107

A cause du bruit du moteur, je ne m'en rends compte que lorsqu'un fort courant d'air fait tournoyer de nombreux feuillets et les emporte par la fenêtre. Inédit

Le petit diable, page 118

Inédit Le rouleau soudain se désagrège, livrant le ventre creux du cumulo-nimbus, telle une caverne céleste () et je vois nettement les sept piliers qui soutiennent la voûte illuminée d'éclairs intra-nébuleux.

Toutes les images de la gallerie dans une seule page
Page précédente Page suivante
Version  4.66, 2015-05-13   ©Copyright, KADRANE, 2000-2015
Contact: